Sélectionner une page

Vous défendre 
est notre priorité

défendre

QUI SOMMES-NOUS

Des parents qui ont décidés d’unir leurs forces pour faire entendre la voix des handicapés

Après plusieurs cas de maltraitances graves survenus dans des institutions spécialisées pour personnes handicapées mentales et suite à l’insatisfaction des réponses apportées par les autorités compétentes, des parents mécontents et déterminés à faire entendre la voix des personnes handicapées ont décidé de créer l’association Handi-Vox Vaud. Sa mission est de soutenir et défendre ces personnes et leurs familles en cas de prise en charge déficiente, ou de traitement abusif. 

Les parents ont en commun d’avoir constaté la difficulté de signaler, par exemple, les plus simples défauts de soins ou de maintien de l’hygiène des résidents. 

 

Dans plusieurs cas, les accompagnants se retournent contre les résidents ou ses parents, en recourant à des méthodes d’intimidation, de punition ou de brimade.

Une institution va jusqu’à introduire une procédure judiciaire contre un parent curateur, ceci pour dissimuler ses propres manquements.

Les parents épuisés et blessés, mais loin d’être résignés, ont décidé d’unir leurs forces pour faire entendre la voix des personnes handicapées qui ne peuvent pas se défendre par elles-mêmes. Si vous avez vécu des expériences similaires ou aimeriez nous contacter…